Trois fois par jour

10 façons différentes de cuisiner les légumes

Crédits : Trois fois par jour

On nous le rabâche depuis toujours : les légumes, c’est bon pour la santé. D’ailleurs, si l’on en croit les professionnels de la santé et de la nutrition, il faudrait manger environ 5 fruits et légumes par jour, rien de moins.

Si ce précepte à suivre de façon quasi religieuse vous apparait comme insurmontable, Marilou, la papesse de la cuisine, a la solution : des recettes savoureuses et simples pour vous réconcilier avec les légumes. Parfaitement.

J’aimerais, personnellement et sincèrement, vous garantir qu’après avoir lu cet article vous allez aller courir à l’épicerie la plus proche et faire le plein de vitamines et de vert, mais je n’en ai aucune certitude. Tout ce que je peux vous promettre, c’est d’avoir l’eau à la bouche au moins dix fois en lisant les recettes pensées et concoctées par la jeune Québécoise.

C’est promis, cuisiner les légumes deviendra un jeu d’enfant et vous ne vous demanderez plus jamais avec quoi accompagner votre viande, poisson ou toute autre source de protéines qu’il vous fera plaisir de manger.

1

Courgettes frites au citron, à l’ail et aux herbes

Crédits : Trois fois par jour

Le principe des légumes, c’est que très souvent on se retrouve à court d’idées pour les cuisiner. Sans faire de généralité, il y a de très fortes chances pour que vous ayez déjà pas mal épuisé toutes vos ressources en matière de courgettes (aussi appelées zucchinis).

C’est ici que Trois fois par jour entre en jeu : pour vous proposer une toute nouvelle façon de cuisiner ce légume que l’on trouve facilement dans le frigidaire des amateurs de verdure.

Dans la cuisine de Marilou, les courgettes peuvent se cuisiner frites aromatisées au citron et à l’ail. Un pur mélange qui semble nous venir tout droit du Sud de l’Europe, là où l’ail et le citron viennent accompagner n’importe quel plat.

Pour frire les courgettes, Marilou les roule simplement dans de la fécule de maïs avant de les faire cuire. Une astuce qu’on applique volontiers pour bluffer ses invités au souper ou, tout simplement, pour s’offrir un joli moment gustatif personnel. Les courgettes ainsi cuisinées sont excellentes pour accompagner la viande blanche ou le poisson à chair blanche.

On vous laisse lire la recette en cliquant sur ce lien.