10 recettes à reproduire pour un apéritif réussi

Crédits : Trois fois par jour

Préparer un apéritif est une étape délicate. En effet, originellement, l’apéritif est supposé n’être qu’une mise-en-bouche, qu’un plaisir ouvrant l’appétit en vue d’un vrai repas conséquent.

Depuis quelque temps pourtant, l’apéritif est souvent utilisé en tant que tel pour faire office de souper. On parie que vous avez déjà été invité à ce que l’on appelle un apéritif dinatoire. Le concept est très simple, il s’agit de se réunir de façon décontractée autour de bons vins et de grignoter plusieurs types de bouchées en guise de repas.

Dès lors, la notion d’apéritif prend un tout autre sens : les bouchées doivent être assez nourrissantes pour ne pas nécessiter une vraie mâche après coup. Vous l’aurez compris, la difficulté de préparer un apéritif réside dans le fait d’être nourrissant sans n’être trop bourratif, il faut donc trouver le juste milieu!

Pour vous aider dans cette lourde tâche, on vous a sélectionné 10 recettes pensées par Marilou qui sont totalement parfaites pour un apéritif réussi. On vous garantit que le plus dur sera alors de n’en choisir que quelques-unes pour régaler vos convives et vous-même, bien sûr!

1

Bouchées de pétoncles façon BLT

Crédits : Cindy Boyce pour Trois fois par jour

L’apéritif, c’est le moment idéal pour épater ses invités. C’est simple, il suffit de miser sur une recette qui a tout l’air d’être fancy pour que tout le monde vous regarde avec admiration. Avouons que c’est assez appréciable que de se faire complimenter pour ses bonnes recettes quand on reçoit du monde à souper… Ne faites pas les innocents!

Pour que tout ceci arrive dans les meilleures conditions, on vous propose de vous atteler derrière les fourneaux pour cuisiner ces bouchées de pétoncles façon BLT.

D’une part, l’association pétoncle et bacon est plus que divine ensuite, la présentation en mini hamburger de ces bouchées permet un dressage facile et contemporain qui subjugue très facilement!

D’ailleurs, la simple photo et la recette de ce plat devraient réussir à vous convaincre de vous lancer pour votre prochain souper entre amis. Pour tout le reste, c’est du côté de la recette qu’il faut voir.