10 recettes idéales pour les lunchs

Crédits : Trois fois par jour

Lorsque l’on travaille, penser à, puis préparer son lunch est bien souvent une corvée et une vraie surcharge mentale. À tel point que l’on entre dans des considérations particulières où il faut réfléchir à l’avance pour préparer des soupers en fonction de ses lunchs du lendemain. Vous voyez le truc?

Souvent, enfin on imagine s’ils sont comme les nôtres, vos lunchs se ressemblent et vous finissez toujours par manger la même chose, faute de temps et surtout d’idées.

Si comme moi vous manquez cruellement d’inventivité, on vous a sélectionné dix recettes, signées Marilou pour son blogue Trois fois par jour, qui risquent bien de vous donner quelques bonnes idées originales pour vos prochains lunchs! Suivez le guide.

1

Wraps aux aubergines rôties, tartinade de tomates séchées

Crédits : Trois fois par jour

Lassé des sandwichs classiques? La bonne nouvelle, c’est que parmi les recettes de Trois fois par jour, on a trouvé la meilleure alternative : le wrap!

Déclinable à l’infini, le concept du wrap peut contenir de la viande pour les carnivores ou encore du poisson, du fromage ou seulement des légumes. C’est en effet la version végétarienne de Marilou qui nous a complètement séduits.

Sur son blogue Trois fois par jour, la jeune entrepreneure québécoise propose une recette (à découvrir ici) de wraps aux aubergines rôties et tartinade de tomates séchées. Pour un repas ultra-nourrissant, Marilou y ajoute une tranche d’avocat qui vient agrémenter le wrap d’une touche crémeuse.

Accompagnée d’une salade verte, cette recette de wrap vous offre tous les nutriments nécessaires pour un repas complet et nourrissant qui vous permettra d’être productif tout l’après-midi.