Trois fois par jour

10 recettes sans cuisson qui feront mouche

Crédits : Cindy Boyce pour Trois fois par jour

Avec son blogue Trois fois par jour, nous savons de source sûre que Marilou a plus d’un tour dans son sac. Toujours à la pointe de la créativité culinaire, la jeune entrepreneure québécoise propose des recettes toujours plus inventives tout en restant facilement réalisables par le commun des mortels.

Comme Marilou du haut de ses 27 ans, pense absolument à tout, elle offre également sur son site des recettes qui se passent de tout matériel de cuisson ! Ça vous étonne ? Ici, pas besoin de faire chauffer les casseroles ou d’investir dans un four dernier cri : les recettes se consomment avec zéro cuisson, nous prouvant par la même occasion que le cru peut-être très appétissant.

Entre tartares, salades de légumes, gâteau cru, carpaccio ou encore soupe froide, voici les 10 meilleures recettes sans cuisson signées Marilou qui épateront vos futurs invités.

 

1

Salade de carottes multicolores à la lime, aux croustilles de kale et au quinoa

Crédits : Cindy Boyce pour Trois fois par jour

Il ne faut pas être devin pour s’apercevoir que depuis quelque temps, le temps se fait bien plus doux et clément. Alors que les jours rallongent, notre envie de manger des crudités, des fruits et une bonne dose de frais comme en été s’accroit terriblement.

Pour pallier cette envie irrépressible, la salade de carottes multicolores à la lime, quinoa et croustilles de kale sera idéale. S’il la recette requiert une rapide utilisation du four, on vous garantit que le reste ne nécessite (presque) aucune source de chaleur possible.

Si vous êtes végétariens, sachez que la salade est également excellente roulée dans un wrap tartiné de houmous.
Si, au contraire vous êtes amateurs de protéines animales, elle accompagnera avec délice vos grillades ou poissons.

On n’en dit pas plus, découvrez la recette (simplissime) juste ici !