Trois fois par jour

10 recettes sans cuisson qui feront mouche

7

Carpaccio de betteraves crues et mayonnaise au vinaigre de framboise

Crédits : Trois fois par jour

S’il y a bien un légume qui a su traumatiser notre enfance, du moins la mienne, c’est la betterave. Pourtant, en grandissant, ce légume sucré a su trouver grâce auprès de nos palais désormais plus développés et affinés d’adultes. Du moins, on l’espère.

Si vous n’êtes toujours pas réconciliés avec ce légume à la chair rose fuchsia, cette recette de carpaccio de betteraves crues devrait vous permettre de définitivement enterrer la hache de guerre avec la betterave.

La raison principale réside dans sa mayonnaise au vinaigre de framboise qui devrait offrir tout le peps nécessaire pour contrecarrer le goût terreux de la betterave. La prochaine fois que vous recevrez des invités à souper, on ose prendre les paris que vous préparerez ce carpaccio de betterave (cliquez et vous trouverez la recette) aussi beau que bon qui épatera à coups sûrs vos convives.

On espère pour vous que cette scène se passera en plein été, sous une chaleur écrasante et que ce carpaccio sera, alors, rafraîchissant à souhait !