Pâtes

15 recettes de pâtes façon Marilou

Crédits : Trois fois par jour

Que ce soit en plein hiver ou au beau milieu de l’été, on reste fans de pâtes, quel que soit le moment de l’année. Outre le fait que les pâtes restent un des plats les plus rapides et simples du monde, ce délice venu tout droit d’Italie peut se décliner en une vague quasi infinie de possibilités : on peut les préparer al dente, en sauce, en gratin ou encore en salades.

Vous l’aurez compris : les alternatives de recettes avec les pâtes sont nombreuses.

Pourtant, et de façon objective, le constat est sans appel : il est facile de rapidement tourner en rond et de toujours cuisiner les pâtes de la même façon. Pour ceux qui sècheraient devant leur paquet de pâtes en hésitant entre d’énièmes  Bolognaises, des pâtes crémeuses ou à la tomate, voici 15 autres possibilités de recettes offertes par Marilou du blogue Trois fois par jour.

1

Penne rigate au bacon, tomates et épinards

Crédits : Dana Dorobantu

Parmi mes variétés de pâtes favorites du monde entier, je place les penne rigate à une position si élevée, qu’elle frise avec la toute première place. Aussi, chaque fois que je croise la route d’une recette de penne, je capote pas mal.

Pour ne pas déroger à cette règle, la recette proposée par Marilou a agité d’office mes capteurs internes et pas seulement parce que la recette est rapide, simple et terriblement efficace.

Avouez que l’association des pennes, du bacon, des tomates cerise, des épinards crémeux et du fromage de chèvre frais sonne tout comme un choix absolument divin en plus d’être l’une des meilleures associations sur terre.

En prime, comme je vous le disais, la recette est d’une rapidité et d’une facilité déconcertante. Idéale pour les soupers, la recette peut aussi se préparer la veille pour le lunch du lendemain midi.

Vous ne me croyez pas ? Jugez par vous-même puisque la recette est à lire ici.