Trois fois par jour

15 recettes végétariennes originales de Marilou

Crédits : Trois fois par jour

Suivre un régime végétarien peut s’avérer, pour certaines âmes moins créatives culinairement parlant, redondant. Rapidement, il est facile de s’apercevoir que les mêmes plats reviennent trop souvent.  À croire que les protéines animales apportent de la variété dans chacune de nos assiettes…

Naturellement, vous conviendrez que cette dernière phrase est absolument fausse : les possibilités avec les légumes, les féculents ou les légumineuses, quels qu’ils soient sont en réalité nombreuses, voire infinies. Alors, pour éviter de tomber dans une routine (trop) monotone au pays des légumes, Marilou du blogue vedette Trois fois par jour a la solution : des recettes super originales garanties 100% végétariennes, voire totalement véganes, pour certaines.

Ainsi, l’excuse de la panne d’inspiration sera prochainement officiellement rejetée. Suivez donc le guide et découvrez  le top 15 des recettes végétariennes les plus originales à déguster signées Marilou.

 

1

Pizza d’aubergine et tomates rôties

Crédits : Dana Dorobantu pour Trois fois par jour

La pâte à pizza, on s’entend que c’est sacré. Certains l’aiment très fine, croustillante à souhait alors que d’autres l’aimeront épaisse et aérienne. Beaucoup risquent bien de s’insurger en lisant la phrase qui va suivre, qu’importe : on la tente.

La pâte à pizza est parfois trop lourde et peu digeste. Voilà, c’est dit et c’est une réalité. Alors, pour troquer cette pâte qui parfois vient tout gâcher et faire du tort aux estomacs les plus fragiles, Marilou a décidé de la remplacer par de l’aubergine.

Une façon astucieuse d’ajouter quelques légumes à son alimentation. Pour changer du pepperoni ou du jambon que l’on trouve parfois sur certaines pizzas, Marilou mise sur des tomates rôties et de la mozzarella fraîche. Une association simple qui flaire bon l’Italie.

La recette est à lire en se rendant sur ce lien.