Trois fois par jour

20 recettes à cuisiner sur le barbecue

Source : Dana Dorobantu pour Trois fois par jour

Avant que l’hiver ne s’installe pour de longs mois interminables, l’été est encore bien présent et il faut en profiter jusqu’au bout. Rien de mieux pour prolonger le plaisir estival que de faire chauffer son barbecue en continu.

Alors sortez les grilles, les pinces et autres accessoires, un peu de charbon, une allumette et mettez le feu à votre souper. En version meat lovers ou vegan power, Marilou du blogue Trois fois par jour ne manque pas d’idées pour utiliser ce moyen de cuisson rapide, simple et convivial, pour mettre du soleil dans votre assiette.

1

Brochettes de bœuf cajuns & sauce barbecue blanche

Source : Trois fois par jour

Tradition oblige, on commence avec une recette à base de viande. Oui, car même si le barbecue devient un mode de cuisson répandu pour les légumes il est traditionnellement utilisé pour aguicher les papilles de nos amis omnivores.

Prenez une belle pièce de boeuf, de type bavette ou onglet, afin de confectionner de jolies brochettes qui resteront tendres à la cuisson. Le petit twist qui fait la différence ? Marilou les associe avec une sauce barbecue « blanche » à base de mayonnaise, pour sortir des sentiers battus et de la classique sauce brune au goût fumé.

Cette recette simple et pourtant délicieuse saura à coup sûr vous émerveiller. Un délice à retrouver ICI.