Trois fois par jour

20 recettes de muffins à tomber par terre

Source : Sylvie Li pour Trois fois par jour

Les muffins et autres petits cakes sont un véritable délice à l’heure de la collation. Et avec le froid qui s’installe, on a plus que jamais besoin de prendre des forces en milieu de journée pour continuer nos activités de l’après-midi avec toute l’énergie nécessaire et nos neurones en ébullition.

Pour cela Marilou du blogue Trois fois par jour à une panoplie de recettes, toutes plus délicieuses les unes que les autres dont vous tomberez en admiration. On capote instantanément pour ses muffins santé au thé vert et chocolat blanc ou pour une version encore plus gourmande à base de citrouille et de caramel.

Que l’on aime les cakes avec glaçage ou non, peu importe, il y en a pour tous les goûts. En salé ou en sucré, Marilou sait nous épater avec ses muffins bien pensés et simples à réaliser. Alors on préchauffe son four à 350 degrés et on file découvrir toutes ces délicieuses recettes sans plus tarder !

1

Muffins à la clémentine & chocolat blanc

Source: Trois fois par jour

La saison des clémentines pointe le bout de son nez et on saute sur l’occasion pour réaliser cette belle recette. Alliées indispensables pour passer le changement de saison avec brio, elles apportent vitamines (A, B, C et E rien que ça), potassium (bon pour nos muscles et nos tendons) et caroténoïdes (bon pour nos os). Leur goût acidulé se marie à merveille avec la douceur du chocolat blanc. Elles contrebalancent son sucre légendaire et rendent le muffin équilibré à souhait.

Gorgés de leurs jus les gâteaux sont moelleux à la perfection, alors on fonce vite acheter une caisse de ce délicieux agrume au marché du coin et on suit les instructions de la recette à la lettre en cliquant ICI