Trois fois par jour

20 recettes de plats mijotés qui réconfortent

Source: Trois fois par jour

On adore aller souper chez des amis quand ceux-ci nous font la promesse d’un bon plat mijoté. Ça réchauffe les coeurs durant ces soirées d’automne et c’est surtout très convivial. On apporte le grand plat au centre de la table et on commence le service en faisant tourner les garnitures auprès de chaque convive. Alors cette fois-ci c’est nous qui mettons les petits plats dans les grands pour recevoir nos amis en leur concoctant des plats mijotés dont seule Marilou de Trois fois par jour a le secret.

La jeune entrepreneure québécoise a une panoplie de recettes fondantes et gourmandes que vous devraient laisser mijoter entre trente minutes et huit heures pour certaines, alors prenez votre mal en patience et n’oubliez pas que plus ça mijote longtemps plus c’est bon!

1

Boulettes de boeuf, bacon & champignons gratinées

Source: Trois fois par jour

Marilou nous prévient : voici le summum du réconfort. Ce plat mijoté est un petit bijou de gourmandise, on a des boulettes de boeuf, du bacon, des champignons et du gratiné, alors que demander de plus? Pas grand chose si ce n’est une petite salade composée pour agrémenter tout ça! 

Niveau temps de cuisson on est sur du soft, ici pas besoin d’attendre 4h avant de déguster ce plat mais seulement une petite 1h30. On adore les boulettes faites maison qui se noient dans la sauce tomate et qui nous rappellent les spaghettis-boulettes des mamas italiennes.

Les saveurs enfermées dans les boules confectionnées à la main se découvrent à la découpe et c’est une explosion de goûts. lLa mozzarella gratinée sur le dessus apporte toujours plus de gourmandise. Un plat réconfortant à souhait, qui sent bon la fin de semaine et dont la recette est à découvrir ICI.