Trois fois par jour

20 recettes de plats mijotés qui réconfortent

18

Pâtes au ragoût d’agneau (ou de boeuf)

Source: Trois fois par jour

Voilà une super recette de sauce pour accompagner une plâtrée de pâtes. Avec les températures qui commencent à chuter dangereusement on est vraiment à la recherche de la « comfort food » par excellence et un bon plat de pâtes ça fait toujours la job. 

On se laisse donc convaincre par ce ragoût d’agneau de Marilou qui sent bon l’Italie et les tomates ensoleillées. La viande fond délicatement dans un subtil mélange de saveurs: on a la force de l’agneau et son goût prononcé, l’acidité des tomates, la douceur du miel, la fraîcheur des herbes et la pointe de piquant avec la sauce Worcestershire. La cuisine c’est un peu comme de la science, tout est une question d’équilibre, mais avec une base comme ça on est sûr de ne pas se planter.

Le petit truc de Marilou pour changer les habitudes? Il paraît qu’en version boeuf c’est top et que vous pouvez aussi décliner la recette avec de la chair à saucisse ou du veau. Nous on adore cette version, à retrouver au complet sur le site de TROIS FOIS PAR JOUR