Trois fois par jour

20 recettes pour recevoir

Source: Dana Dorobantu pour Trois fois par jour

Avec ces temps de fêtes qui approchent et les belles soirées d’automne qui nous attendent, on a envie de faire plaisir aux amis en les invitant à déguster un bon plat chaleureux. Car la cuisine c’est avant tout une histoire de partage. Préparer son petit plat à manger en solo c’est quand même moins fun que de partager ça en famille ou entre amis. 

Alors pour devenir les rois (et reines) des soupers de fin de semaine, Marilou du blogue Trois fois par jour nous a concocté un joli paquet de recettes dignes des plus belles tablées. Du cari d’agneau aux lentilles et tomates, en passant par un trio de la mer et des verrines aux pommes caramélisées, la jeune Québécoise a plus d’un tour dans son sac pour vous montrer que l’on peut faire plaisir à ses convives, de l’apéritif au dessert, sans se compliquer la vie. 

1

Accompagnement de betteraves et vinaigrette aux noix et aux herbes

Source: Dana Dorobantu pour Trois fois par jour

Marilou a l’accompagnement parfait pour vos dernières grillades de l’année et la recette peut se twister à volonté en rajoutant pourquoi pas du chèvre frais ou des dés de feta. 

Visuellement ça claque, on est tout de suite attiré par le contraste des couleurs et on fond dès la première bouchée. C’est ultra frais grâce à la vinaigrette pleine d’herbes différentes. Les noix grossièrement concassées et les échalotes françaises apportent un petit coup de fouet et viennent enrober de leur caractère les betteraves finement tranchées. On adore aussi l’utilisation de la roquette avec son goût acidulé et légèrement amer qui se marie à merveille avec le goût subtilement terreux de la betterave.

Toujours sceptiques ? Jetez plutôt un œil à la RECETTE vous nous en direz des nouvelles.