Trois fois par jour

20 recettes qui se congèlent bien

Source: Trois fois par jour

L’hiver ne va pas tarder à s’installer et, avec lui, la motivation pour réaliser de bons plats tous les jours s’envole. Alors pour se donner un petit coup de main, rien de mieux que de partager des recettes qui sont parfaites pour être congelées et sorties un soir où on n’a pas l’envie de cuisiner. C’est le meilleur moment pour se lancer dans ces réalisations dont la plupart sont en plus d’excellentes recettes pour la période des fêtes.

Marilou du blogue Trois fois par jour nous prouve que presque tous les aliments peuvent être congelés tout en restant délicieux au moment fatidique de les sortirs du congélateur.
Des croquettes de polenta, aux rouleaux de fruits, en passant par une douce purée de pommes de terre aux pommes, tout est bon pour plusieurs mois au congélateur. Alors on fonce découvrir les merveilles imaginées par la jeune Québécoise et on fait de la place dans notre congélo !

1

Porc effiloché de Marilou (à la mijoteuse)

Source: Trois fois par jour

Qui ne raffole pas de porc effiloché accompagné d’une belle purée ? Nous on voit pas, pis si tu n’aimes pas ça, ben c’est sûr que cette recette te fera changer d’avis. La version de Marilou est à tomber par terre et se conserve à merveille au congélateur.

C’est le top un soir où on n’a pas le temps de cuisiner, mais qu’on veut quand même se régaler, on en garde plusieurs portions individuelles pour tenir quelques mois. Attention pas plus de quatre mois par contre pour conserver toutes les saveurs des ingrédients, leurs bienfaits et s’assurer qu’on ne va pas s’empoisonner!

Côté recette on commence par acheter une belle épaule de porc, puis on confectionne une délicieuse sauce savoureuse, car le secret de ce délice réside dans la sauce dans laquelle la viande mijote pendant pas moins de 8h.

Il faudra prendre son mal en patience, mais le résultat en vaut le détour, alors on file découvrir la recette sans plus attendre !