Trois fois par jour

20 recettes qui se congèlent bien

4

Potage aux poires caramélisées, aux poireaux & garniture de bacon

Source: Virginie Gosselin pour Trois fois par jour

Quand on pense « plat qui se congèle bien », on pense immédiatement à des soupes ou des purées. Parce qu’il n’y a rien de mieux en hiver que de déguster une bonne soupe bien chaude, si en plus elle est faite maison c’est juste le top. Alors comme il est souvent plus pratique de faire une grande quantité de potage on saute sur l’occasion pour en congeler une bonne partie.

En plus, rien que l’intitulé de la recette nous met l’eau à la bouche. En aventurière des saveurs Marilou propose un mélange détonnant qui saura titiller vos papilles et ravir votre palais. Les poires caramélisées à souhait apportent rondeur et gourmandise et s’accordent à merveille avec les poireaux légèrement grillés.

La petite astuce de Marilou ? Vous pouvez faire une version végétarienne de cette recette en remplaçant la garniture de bacon par des oignons verts, des grains de maïs grillés, des échalotes ou pourquoi pas des amandes… les combinaisons sont infinies. Pour tout savoir de la réalisation de ce délicieux potage, c’est par que ça se passe!