Poisson

Les 15 meilleures recettes à base de poisson ou de fruits de mer

Crédit : Trois fois par jour

Si l’on suit les préceptes d’une alimentation équilibrée et variée, le poisson doit se faire une place de choix au sein de nos assiettes. Mais pas que.
Qu’ils soient à chair blanche, rose ou qu’on opte pour les fruits de mer, les produits de nos différentes eaux bien aimées, qu’elles soient douces ou salées, ont beaucoup à nous donner. Souvent, il arrive que l’on ne sache pas du tout comment cuisiner ces denrées à la chair bien spécifique. Pourtant, le poisson peut se travailler et se préparer de bien différentes façons.

Si certains adeptes optent pour le cru façon tartare ou tataki, d’autres préféreront une chair cuite à point pour une méthode de dégustation plus traditionnelle. Enfin, les fruits de mer, quant à eux, savent aussi se parer d’originalité pour dévoiler toutes leurs saveurs! 

En fin gourmet qu’elle est, Marilou se plait à cuisiner les produits de la mer avec un twist audacieux dont elle seule a le secret. Pour vous, on a sélectionné les 15 meilleures recettes de poisson ou fruits de mer signées Trois fois par jour.

1

Poisson pané au coconut, frites de légumes et mayo épicée

Crédits : Trois fois par jour

Le poisson pané a ce doux goût de réminiscence du passé qu’on ne lui connait que trop bien. Souvent, on se souvient du poisson pané surgelé que l’on mangeait pendant notre enfance.
Simple, rapide et d’une efficacité absolue, le poisson pané peut pourtant se transformer en plat plus gourmet.

C’est très simple, il suffit de modifier sa panure en une croûte aux saveurs luxueuse qu’on n’attend définitivement pas. Pour ça, Marilou mêle à la chapelure classique quelques copeaux de noix de coco râpée pour une touche sucrée qui vient adoucir le goût du poisson.

Si l’on connaissait la croûte de parmesan, la chapelure à la noix de coco nous inspire que du bon. Pour relever le tout, on mise sur des frites de panais ou patates douces, elles aussi légèrement sucrées, et une mayonnaise épicée au paprika. Une excellente alternative au poisson pané/frites en version plus mature et adulte.

La preuve, avec la recette ici.