Trois fois par jour

Les 20 gâteaux préférés de Marilou

Source : Cindy Boyce pour Trois fois par jour

Quoi de plus délicieux qu’un gâteau fait maison? Ce moment où on le sort du four, l’intérieur fume, on a envie de le goûter instantanément, mais on a peur de se brûler. On insère un couteau pour être sûr que la cuisson est parfaite. Les minutes où on le laisse refroidir sur le comptoir semblent interminables.  Puis vient enfin le moment tant attendu, on invite quelques amis et on fait de belles parts généreuses servies avec une tasse de thé bien chaud, que l’on déguste en se racontant les dernières nouvelles.

C’est tout ce dont on a besoin avec les premières fraîcheurs qui arrivent. L’automne est là et apporte avec lui cette envie de sucre qui s’installe. Pourtant gâteaux de rime pas forcément avec calories (oui un peu, mais détrompez-vous il y en a souvent moins que ce que l’on croit) et Marilou a plus d’un tour dans son sac pour se régaler avec des tartes et des gâteaux délicieux et facile à réaliser. Alors c’est parti pour un petit tour d’horizon des 20 gâteaux préférés de Marilou du blogue Trois fois par jour.

1

Gâteau au fromage & aux bleuets sans cuisson

Source: Trois fois par jour

On est totalement sous le charme de ce gâteau sans cuisson. Simple et rapide à réaliser, il nous séduit par son aspect velours et sa jolie couleur violacée. Parce qu’on adore les cheesecakes de toute évidence et que celui-ci est un classique incontournable, on fonce donc au marché du coin pour acheter un panier de bleuets. 

La version sans cuisson apporte un challenge supplémentaire pour que la texture soit bien lisse, mais c’est quand même chouette de ne pas à avoir à passer par l’option four. On peut pimper les bleuets avec des biscuits au gingembre, alliés indispensables pour renforcer nos défenses immunitaires avec le froid qui arrive.

Et en plus de la recette, Marilou explique tout dans une CAPSULE vidéo super complète!