Trois fois par jour

Les meilleures boissons pour se réchauffer cet hiver

Source: Trois fois par jour

Le froid arrive, ça y est, on ne peut plus faire semblant. L’automne a bel et bien disparu, faisant place < une jolie neige fraîche ! Dès lors on a plutôt envie de se régaler avec un bon chocolat chaud qu’avec une citronnade pleine de glaçons.
Alors pour se réchauffer comme il se doit et pour changer des mélanges traditionnels on suit les conseils et les recettes de Marilou du blogue Trois fois par jour. On se régale au choix avec un chai latte épicé ou une infusion aux pommes, au coin du feu avec un bon roman entre les mains, tout en regardant par la fenêtre la neige tomber.

1

Chocolat chaud

Source: Trois fois par jour

S’il y a bien une boisson réconfortante pour affronter le rude hiver c’est le chocolat chaud. Madeleine de Proust pour beaucoup, ce doux breuvage nous fait instantanément retomber en enfance. On a tous un souvenir particulier lié à cette boisson et à sa préparation. Que l’on fasse fondre des carrés de chocolat directement dans la casserole de lait chaud ou que l’on opte pour une version en poudre plus sucrée. Chaque chocolat à sa saveur particulière et son goût de reviens-y. A chacun son chocolat chaud donc, amer, sucré, fort en goût, épais ou léger. 

Marilou a une version bien à elle, qui plaira au plus grand nombre c’est certain, mais que vous pouvez équilibrer comme bon vous semble. La jeune québécoise propose un assortiment de saveurs: orange, cannelle ou sirop d’érable à vous de choisir. On ne vous dévoile pas plus la réalisation de ce délice chocolaté et on vous laisse découvrir la RECETTE sans plus tarder!