Trois fois par jour

Les meilleures boissons pour se réchauffer cet hiver

5

Bouillon aux champignons, aux épinards & aux oeufs

Source: Trois fois par jour

Cette recette de bouillon est une excellente base pour réaliser diverses soupes ou fondues hivernales. On adore son goût corsé aux saveurs riches. C’est parfait pour nous réchauffer avec le froid qui s’installe et c’est néanmoins léger et personnalisable de mille façons. Vous pouvez, à votre convenance rajouter du boeuf émincé, des crevettes ou du tofu afin d’en faire un véritable repas chaud et gourmand. 

Pour réaliser ce bouillon il vous faudra en premier lieu une belle boîte de shiitakes frais, des jeunes pousses d’épinards et beaucoup de gingembre. Une base de bouillon de légumes est également requis, réalisé maison c’est encore mieux mais on ne vous en voudra pas d’utiliser des cubes du commerce, qui sont souvent délicieux et peu coûteux. 

Ce qui est top, c’est que vous pouvez en préparer en quantité conséquente et ensuite le verser dans des bacs à glaçon. Vous aurez ainsi un bouillon goûtu et fait maison, prêt à être sorti du congélateur à tout instant pour réaliser une soupe minute. Un délice aux saveurs raffinées dont la marche à suivre est à découvrir juste