Viande

Les meilleures recettes de viande de Marilou

Crédits : Trois fois par jour

Si pour de plus en plus d’adeptes le régime végétarien s’impose comme une évidence, les amateurs de viande sont encore assez nombreux et défendent, sans mauvais jeu de mots, leur steak.

Source bien connue de protéine, la viande peut se déguster de bien des façons différentes, mais tout aussi savoureuses les unes que les autres. Alors que certains la préféreront crue, en tartare ou en carpaccio, d’autres l’aimeront rôtie, grillée ou encore de longues heures durant, mijotée.

Qu’elle que soit votre préférence, Marilou et son blogue Trois fois par jour, ont assurément en stock une recette qui correspond à vos affects en matière de viande. Parce que nous pensons à tout le monde et aux goûts (et croyances) de chacun, nous avons sélectionné 15 recettes de viandes signées Trois fois par jour qui raviront les palais amateurs de bonnes chairs sans l’ombre d’un doute.

1

Poulet rôti aux herbes, citron, moutarde et ail

Crédits : Trois fois par jour

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, dans ma famille, le poulet rôti du dîner du dimanche a longtemps été une véritable institution. De l’odeur qui vient effleurer les narines à la peau croustillante à souhait, chaque moment a marqué à jamais ma mémoire.

Aussi, toutes les recettes de poulet rôti attirent mon œil de façon instinctive. Celle proposée par Marilou sur son blogue Trois fois par jour ne déroge en aucun cas à la règle, d’autant plus que Marilou propose un léger twist à la recette dite traditionnelle.

Chez Trois fois par jour, le poulet rôti se pare d’herbes, de citron, de moutarde et d’ail. Un cocktail explosif qui inscrit le poulet rôti dans une vague très estivale.

Cuisiné de cette façon, on l’imagine très bien être accompagné d’une salade composée et d’une poêlée de légumes du soleil.

Si vous en doutez encore, la recette de Marilou est à lire ICI.