Soupes

Top 15 des soupes idéales pour l’hiver

Crédits : Trois fois par jour

Quand l’hiver bat son plein, on doit avouer que l’on adore se prélasser autour d’un bon feu de cheminée, les mains serrées sur un bol de soupe fumante et savoureuse.

C’est en effet à cet exact moment où les températures se rafraîchissent que notre envie de soupe remonte en flèche. Ça tombe bien, Marilou sait comment nous réchauffer le cœur (et le corps) avec des recettes de soupes absolument parfaites pour la si terrible et longue saison froide. L’avantage des soupes, c’est qu’on peut en faire avec à peu près tout et n’importe quoi.

Il a été difficile de choisir parmi la richesse des recettes que propose Trois fois par jour, mais voici tout de même le top 15 des soupes idéales pour l’hiver signé Marilou.

1

Potage de patates douces, pommes et pancetta

Crédits : Cindy Boyce pour Trois fois par jour

Tout le monde s’accorde à dire que les patates douces sont excellentes, quelle que soit la façon dont elles sont cuisinées. Enfin, ceci s’applique naturellement aux gens qui apprécient le goût légèrement sucré de la patate douce.

Aussi bonnes en purée, en frites ou en chips, les patates douces sont aussi très bonnes lorsqu’elles sont cuisinées en potages. Si le classique de la soupe patate douce et courge musquée fonctionne à merveille, la patate douce est aussi excellente lorsqu’elle est associée aux pommes et à la pancetta.

Réservé aux plus audacieux des gourmets, ce potage met en valeur la douceur de la patate douce qui vient se mêler à l’acidité de la pomme et au croustillant de la pancetta grillée.

En bouche, c’est l’explosion assurée pour ces saveurs réconfortantes, idéales pour l’hiver.

On vous laisse bien prendre connaissance de la recette en cliquant juste ici.